RUBANS DE CONSTRUCTION SPÉCIAUX POUR LES MAISONS PASSIVES

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE
22 décembre, 2022

RUBANS DE CONSTRUCTION SPÉCIAUX POUR LES MAISONS PASSIVES

Description

La construction de « maisons passives », « Passive House » ou « Passivhaus » nous permet d’avoir une maison plus efficace, plus confortable et plus saine.

Aujourd’hui, la tendance est de réaliser des bâtiments à consommation quasi nulle, des bâtiments passifs et un bilan net ou positif. C’est pourquoi elles font de plus en plus irruption sur le marché de l’immobilier et dans les autoconstructions, mais… Qu’est-ce qu’une maison passive ?

Passivhaus est une norme internationale synonyme de performance énergétique efficace, ainsi que de bâtiments de haute qualité, confortables et économes en énergie.

Dans les bâtiments construits selon la norme Passivhaus, la construction, l’isolation et la ventilation sont si efficaces qu’ils retiennent la chaleur du soleil et des occupants, ne nécessitant que très peu de chauffage ou de refroidissement supplémentaire, ce qui en fait des bâtiments à énergie quasi nulle. Cela permettrait d’obtenir la meilleure classification énergétique possible : la classe A.

🔍

Nous vous proposons désormais une gamme de rubans adhésifs destinés à la construction en général, et en particulier à la réalisation des normes d’isolation de la maison passive. Il faut noter que tous ces rubans doivent être cachés sous les couches de finition et d’apprêt. Ce sont :

Ruban de papier Kraft renforcé de couleur jaune, avec un tack initial élevé, qui produit une liaison parfaite entre les chevauchements. Convient pour le collage étanche à l’air des écrans de sous-toiture et le collage étanche à l’air entre tous les types de membranes ou de pare-vapeur à l’intérieur.

Ruban vert en polyéthylène avec un fort pouvoir adhésif acrylique, pour un usage externe et interne. Il s’agit d’une bande d’étanchéité à l’eau, à l’air, au vent, à la vapeur et au bruit, qui réalise une étanchéité à l’air à chaque interruption des feuilles dans les systèmes pour toitures ou murs. Il est conçu pour le collage de membranes, de pare-vapeur et d’écrans dans des lignes de recouvrement. Egalement pour recouvrir les surfaces latérales des fenêtres de toit, des cheminées, des évents, etc… S’utilise également pour l’étanchéité des joints dans les murs, les planches ou les panneaux préfabriqués en bois.

Ruban de polyéthylène noir ce ruban est le même que le précédent, mais il a un meilleur comportement face aux UV, ce qui le rend particulièrement adapté à une utilisation extérieure sur les toits, les toitures et dans les zones à fort rayonnement solaire.

Rubans de mousse à cellules fermées pour le scellement étanche des pénétrations de clous et de vis sur les feuilles d’étanchéité à l’extérieur/à l’intérieur de la maison. Ils sont également utilisés comme joints d’étanchéité sur les portes et les fenêtres, ce qui permet d’assurer l’étanchéité à l’air et à l’eau.

Nous présentons ainsi des alternatives à des produits tels que Tyvec vendu aux États-Unis, Rothoblaas en Italie, Rissan de SIGA en Suisse, ou Isover de Saint Gobain en France, rapprochant ainsi les maisons passives de notre marché national.

Chez SOLBI MURAL, nous restons engagés en faveur de l’environnement. Demandez-nous quelle est la meilleure option pour la construction de votre maison passive, nous serons heureux de répondre à vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *